Formeetsanteaunaturel.com » En forme » Quels sont les bienfaits de l’huile de pépins de courge ?

Quels sont les bienfaits de l’huile de pépins de courge ?

Nombreux sont les français qui sont revenus de la médecine générale et qui préfèrent désormais se tourner vers les médecines douces. Il s’agira ici de prévention contre différents maux mais aussi de traitement contre les infections. Bien sûr les effets ne se présenteront pas aussi vite qu’avec un traitement à base de médicament chimiques mais au moins ils seront durables. Et surtout moins nocifs pour la santé.

Parmi les produits utilisés couramment, vous retrouverez l’huile de pépins de courge. Elle est riche en vitamines E, en acides gras et en sélénium. Cette huile de pépins de courge est particulièrement conseillé en cas de :

Huile de pépins de courge : qui l’utilise ?

  • problème urinaire et notamment quand la prostate pointe le bout du nez, ce sera généralement après l’âge de 40 ans. Mais les hommes ne seront pas les seuls à en utiliser. Les femmes aussi quand elles souffriront d’infection urinaire. Ici vous prendrez des capsules d’huile de pépins de courge pendant les repas. Mais si vous préférez, vous consommerez deux cuillères à soupe d’huile de pépins de courge chaque jour
  • mais aussi contre la chute des cheveux. Ici aussi bien monsieur que madame pourra utiliser de l’huile de pépins de courge. En l’utilisant en masque capillaire, vous allez stimuler la production de sébum. Il s’agira de laisser poser une dizaine de minutes avant de procéder au rinçage. Mais, au-delà de la chute des cheveux, utilisez également l’huile de pépins de courge pour avoir des cheveux plus brillants.

Des articles ici :