Formeetsanteaunaturel.com » En forme » Comparateur mutuelle santé : comment souscrire un contrat ?

Comparateur mutuelle santé : comment souscrire un contrat ?

Vous passez une très bonne journée avec votre petite famille, vous faîtes un barbecue. Tout se passe très bien, en quelques secondes vous sentez la terre se dérober sous vos pieds, vos enfants ainsi que tout ce qui les entourent se mettent à tourner comme dans un manège. Quelques minutes plus tard, vous vous retrouvez dans un lit d’hôpital avec quelques blouses blanches autour de vous. En quelques mots, ils vous expliquent que vous avez eu un vertige qu’on vous a fait des tests pour éliminer le pire. Le verdict tombe, vous êtes gravement malade ! Vous vous mettez tout de suite à songer aux frais médicaux qui vont vous tomber dessus.

Avez-vous pensé à souscrire une mutuelle santé ? Afin de choisir la meilleure, avez-vous comparé les mutuelles santé ? Vous l’avez compris, l’être humain est une créature sujette à d’innombrables pathologies qu’elles soient bénignes ou malignes, la mutuelle santé est là pour vous éviter des frais médicaux que vous ne pourrez jamais gérer. Si à travers ces quelques lignes nous avons capté votre curiosité et que vous désirez en apprendre davantage sur le comparateur mutuelle santé axa ; le comparateur mutuelle santé aviva ; le comparateur mutuelle santé april ; nous vous invitons à lire notre article.

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé ?

Beaucoup de gens ne font pas la différence entre mutuelle santé et sécurité sociale. Sachez que la sécurité sociale est “obligatoire”. Elle se chargera en cas de problèmes médicaux de rembourser entre 15% et 70% de la somme à payer. Toutefois, la sécurité sociale dépend entièrement de l’économie du pays donc son pourcentage de remboursement n’est pas stable et il varie d’une branche de la médecine à une autre.

La mutuelle santé quant à elle n’est pas obligatoire mais “complémentaire”. La mutuelle santé se chargera de vous couvrir et de rembourser ce que la sécurité sociale n’a pas pu payer. En d’autres termes, la mutuelle santé n’est certes pas obligatoire mais elle reste néanmoins très utile.

Comment comparer des mutuelles santé en ligne ?

Avant de commencer à comparer des mutuelles santé, nous allons vous donner des exemples où votre mutuelle santé prendra en charge vos frais médicaux.

  • Les visites médicales et les consultations : si vous vous rendez chez votre médecin généraliste ou votre spécialiste ou si vous avez une consultation avec votre dentiste alors votre mutuelle santé se chargera de vous rembourser dans les 70% du prix de la visite.
  • La mutuelle santé se charge aussi de rembourser vos médicaments. Toutefois, le pourcentage de remboursement varie. Les médicaments dits classiques qui portent une vignette blanche par exemple seront remboursés à 65%.
  • Les soins optiques : la sécurité sociale étant très peu impliquée dans ce domaine, votre mutuelle santé vous dépannera.

Si vous désirez comparer vite et bien des mutuelles santé, rendez-vous sur un site internet spécialisé. En quelques clics, entrez votre “profil”, ce dernier comporte les informations suivantes:

  • Nom, prénom, adresse, ville …
  • Profession et régime sociale.
  • Des informations sur votre conjoint aussi seront demandées ainsi que le nombre d’enfants que vous avez.

Après avoir rempli le formulaire, cliquez sur “comparer les mutuelles santé“. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Des articles ici :